Dimanche 14 juillet 2024, Paris a vécu une journée exceptionnelle avec l’arrivée de la Flamme Olympique, marquant le début des festivités des Jeux de Paris 2024. Cette 56e étape du Relais de la Flamme a illuminé les lieux emblématiques de la capitale, attirant des centaines de milliers de spectateurs.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Un parcours symbolique à travers la Ville Lumière.La Flamme a débuté son périple sur les Champs-Élysées, portée par la légende du football Thierry Henry. Elle a ensuite traversé des sites iconiques tels que : le Petit Palais, le Sénat et le Jardin du Luxembourg, l’Assemblée Nationale,le Panthéon, la Sorbonne, Notre-Dame de Paris, la place de la Bastille puis au Louvre.
Des porteurs d’exception pour une journée mémorable
220 porteurs se sont relayés tout au long du parcours, parmi lesquels : Des athlètes de renom : Nicolas Batum, Enzo Lefort, Brahim Asloum.Des personnalités comme: Lang Lang, Souleymane Diamanka, Jin (BTS)
Des héros du quotidien : Lucia Teixeira, Lassana Bathily
La journée s’est conclue en apothéose avec l’allumage du chaudron sur le parvis de l’Hôtel de Ville par Yannick Noah, suivi du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Cette étape parisienne du Relais de la Flamme, a démontré l’enthousiasme des Français pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, promettant des célébrations inoubliables.