Marie Amelie Le Fur passage de la flamme olympique en loir et cher blois chambord allumage du chaudron paris 2024 JO jeux paralympiques etape 52 relais flamme torche olympique lundi 8 juillet scaled
Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français et icône du parasport, a partagé son enthousiasme lors du passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher. Crédit photo Nawel Thabet / Medianawplus

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Marie-Amélie Le Fur, la légende paralympique célèbre l’unité par le sport

La flamme olympique a illuminé le Loir-et-Cher ce lundi 8 juillet, culminant avec l’allumage du chaudron sur la place de la République à Blois. Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français et icône du parasport, a partagé son enthousiasme lors de cet événement historique.
Par Nawel Thabet / Medianawplus

Une journée mémorable pour le Loir-et-Cher. Marie-Amélie Le Fur, détentrice de neuf médailles paralympiques, s’est réjouie de la présence intergénérationnelle lors du passage de la flamme olympique : “Aujourd’hui, on vient de vivre la flamme olympique en Loir-et-Cher. Ce fut une journée absolument extraordinaire : le soleil, la flamme et le public intergénérationnel. Il y avait des enfants, des parents, des grands-parents et c’est ça la force du sport. Cette capacité de nous unir, de faire rayonner les valeurs du sport. On a eu un très bel allumage du chaudron par l’athlète paralympique, médaillé à Tokyo, Raphaël Beaugillet. Le Loir-et-Cher a vécu une très belle journée sportive. Et moi, je vous donne rendez-vous du 28 août au 8 septembre. Il reste des places, venez vivre à nos côtés cette magie des Jeux paralympiques.”

Un parcours paralympique exceptionnel

L’histoire paralympique de Marie-Amélie Le Fur est jalonnée de succès : débuts à Pékin 2008 avec deux médailles d’argent (100 m et longueur), double sacre aux Jeux de Rio 2016, neuf podiums en quatre Jeux Paralympiques, quatre titres de championne du monde et trois médailles d’or paralympiques.

Aujourd’hui présidente du Comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie Le Fur continue d’inspirer et de promouvoir les valeurs du sport paralympique.
Un événement fédérateur pour le Loir-et-Cher
Le passage de la flamme olympique à Blois a mis en lumière le pouvoir unificateur du sport. La présence de figures emblématiques comme Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet souligne l’importance des Jeux Paralympiques dans le paysage sportif français. Cet événement marque une étape cruciale dans le compte à rebours vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, promettant des célébrations mémorables et une mise en valeur du sport pour tous.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS