Les musulmans de Rambouillet sont sous le choc après un incendie qui a ravagé leur mosquée la nuit du vendredi au samedi 3 septembre.
La piste criminelle a été privilégiée.Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de la DRPJ de Versailles, pour “destruction volontaire par substance incendiaire”
Par Medianawplus
Elle accueillait près de 120 fidèles dans sa structure provisoire dans le quartier de la Louvière à Rambouillet dans le département des Yvelines.La mosquée a été entièrement détruite la nuit dernière.L’incendie s’est déclaré vers 1heure du matin selon les premiers éléments de l’enquête.Quinze pompiers s’étaient dépêché pour éteindre les flammes.
Selon le communiqué de la mosquée de Rambouillet “des témoins ont aperçu deux personnes s’enfuir du secteur” .
Dans la nuit de vendredi à samedi un incendie à détruit notre mosquée. Dans l'attente d'une solution de secours nous invitons nos fidèles à prier chez eux. pic.twitter.com/fLatIRkoue
— Mosquée Rambouillet (@A_M_R_78) September 3, 2022
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a adressé un message de soutien sur son compte Twitter,à la communauté musulmane de Rambouillet.Il a écrit ” Solidarité avec les musulmans de Rambouillet”
Solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit. Une enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine. Je me suis entretenu avec @auroreberge , @gerard_larcher et @VMatillon.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 3, 2022
La députée des Yvelines s’était joint à Gérald Darmanin pour afficher son soutien sur Twitter.
Cette nuit, le lieu de culte de nos compatriotes musulmans de Rambouillet a été victime d'un terrible incendie.
Avec l'ensemble des pouvoirs publics, @Prefet78 et @VMatillon, nous avons rencontré @A_M_R_78 et @CIMY78_ pour réaffirmer notre totale solidarité et confiance.
— Aurore Bergé (@auroreberge) September 3, 2022
De leur côté, les autorités locales, la municipalité de Rambouillet ,ainsi que la préfecture des Yvelines, travaillent ensemble pour trouver une solution, afin que les fidèles, puissent exercer leur culte.”les voies et moyens pour permettre la poursuite de l’exercice du culte dans des conditions dignes ont été évoqués”, a assuré la préfecture des Yvelines dans son communiqué de presse.