Le conseil religieux du CFCM:Le port du voile est une prescription religieuse

Par Nawel Thabet

Le président du conseil Français du culte musulman CFCM Dalil Boubakeur , a réuni Mardi 29 Octobre son conseil religieux à la Grande mosquée de Paris en présence de tous les représentants des fédérations musulmanes.

Dix mesures sont tombées après les délibérations du conseil religieux interviennent en plein débat autour de la pratique de l’islam en France. Parmi elles, on retiens : D’abord la condamnation de l’attaque de la mosquée de Bayonne.

Le conseil religieux rappelle que le port du voile est une prescription religieuse,mais celles qui ont décidé de s’en affranchir ne sont pas moins musulmanes et restent dans la communauté des croyants.

Engage la réflexion sur la mise en place d’une formation continue contre la radicalisation tant au niveau régional que national.Et engage dés à présent une réflexion sur les signes de radicalisations religieuse afin de lever toute confusion avec la pratique religieuse piétiste.

Insiste sur la liberté de tout un chacun de vivre sa foi dans le respect du cadre républicain.

Il faut rappeler que le chef de l’État a déclaré  lors de sa réunion avec les membres du CFCM lundi 28 Octobre à l’Élysée que « les représentants du culte musulman doivent « combattre » islamisme et communautarisme. »

Il a ajouté également  » Il faut que le CFCM ait une parole forte sur la place du voile, les femmes, l’école. Il faut un discours clair , pour ne pas laissé perdurer l’ambiguïté dont s’alimentent les radicaux . » En réponse à la polémique du port du voile après l’agression verbale d’une mère accompagnatrice voilée par un élu RN en Bourgogne-Franche-comté. Et le conseil du culte musulman a promis une « parole claire ».

« Emmanuel Macron les a appelés à lutter contre une « ambiguïté » qui contribuait à nourrir l’amalgame entre l’islam et le terrorisme » a déclaré le ministre de l’intérieur Christophe Castaner qui assistait à la rencontre.

About Nawel

Check Also

L’attaque de la mosquée de Bayonne n’est plus un acte terroriste.

vues: 86 Par Nawel Thabet   Deux jours après l’attaque de la mosquée de Bayonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS