salonAuto

Le salon de l’auto de Genève 2022 est annulé

Les organisateurs du Salon de Genève ont décidé d’annuler l’édition 2022 et donnent rendez-vous pour 2023.

Surprise ! Il n’y aura pas de Salon de Genève en 2022. Le show suisse devait pourtant faire son grand retour l’année prochaine, après avoir été annulé en catastrophe en 2020 (c’était le début de la pandémie en Europe) et non prévu en 2021.

Sandro Mesquita, directeur du salon, évoquait encore le programme de cette édition 2022 la semaine dernière. Nous avions d’ailleurs écrit un sujet nommé “le salon de Genève sauve les meubles pour 2022” ! Il n’y aura donc pas de Salon de Genève pour la troisième année de suite, les organisateurs donnant déjà rendez-vous pour 2023.

Ce revirement est d’abord expliqué par le contexte sanitaire qui reste incertain. La crainte de nouvelles vagues suscite toujours les inquiétudes de ceux qui organisent ce type d’événements, avec notamment des restrictions de déplacements pour les journalistes et le grand public.

Mais la vraie raison est sûrement le manque de constructeurs présents. Si de grands noms avaient validé leur présence, notamment Renault, Volkswagen et Kia, beaucoup de firmes allaient encore manquer à l’appel. Aucune marque de Stellantis ne comptait venir, tandis que BMW et Mercedes comptaient faire l’impasse !

Les organisateurs pointent d’ailleurs la crise des semi-conducteurs, qui perturbent la production de voitures au niveau mondiale. Celle-ci pousse les marques à revoir les dates de lancement de certaines nouveautés. Surtout, tout ce contexte pousse les constructeurs à revoir les priorités en matière de dépenses. Et clairement, les salons ne sont pas une priorité !

About Nawel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS