eric
Brieuc Forgier , soutien d'Éric Zemmour

Le soutien d’Éric Zemmour Brieuc Frogier , aussitôt nommé..aussitôt remercié

L’ancien soutien d’Eric Zemmour, Brieuc Frogier, a quitté son poste de conseiller spécial après avoir été nommé auprès de la secrértaire d’État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès, ce mercredi 7 septembre,

L’information a été révélé par franceinfo, suite à un arrêté publié au “journal officiel”. La réaction du gouvernement a été rapide, aussitôt nommé ..aussitôt remercié.

Par Medianawplus

Il s’agit de l’élu loyaliste au congrès de la Nouvelle -Calédonie,qui  avait soutenu la compagne présidentielle du candidat d’extrême droite Éric Zemmour.

Sa nomination a suscité des réactions dans la classe politique et dans le milieu associatif, sur Twitter.

Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s’est interrogé sur twitter “quand les barrières tombent…affolant de voir à quel point le parti présidentiel qui a fait sa fortune sur le front républicain, multiplie les mains tendues à l’extrême droite depuis le mois juin.Quelle conception de la citoyenneté défend-il avec cette nomination”, a écrit Olivier Faure.

De son côté , le député européen de la majorité Pascal Durand s’est indigné  sur twitter ” Une ministre de la république , en charge de la Citoyenneté , ne recrute pas comme conseiller spécial un ex-soutien d’Éric Zemmour 5 mois après un appel à faire barrage à l’extrême droite, c’est indécent”, a-t-il écrit.

 

About نوال ثابت

Check Also

FnhR2KNXoAI544c

Les délégués du Congrès socialiste officialisent la réélection d’Olivier Faure à Marseille

Après neuf jours de crise au sein du parti.Les délégués du Congrès du parti socialiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new