FhNOWr4WQAIIB2j

Les 230 migrants du navire “Ocean Viking” débarquent à Toulon

Après un bras de fer entre Paris et Rome, les 230 migrants dont 57 enfants du navire “Ocean Viking” ont débarqué à Toulon, ce vendredi 11 novembre.

Par Medianawplus

Le navire Ocean Viking, a accosté à Toulon dans le département du Var pour débarquer les 230 migrants à son bord.

Les migrants vont faire l’objet d’une “évaluation sanitaire” par les équipes du Sdis ( service départemental d’incendie et de secours ) et du Samu.

Ils seront emmenés dans un site d’hébergement sur la presqu’île de Giens ,où “il y aura en permanence des équipes médicales pour prendre en charge ces personnes”, a précisé le préfet du Var Evence Richard.

Lors du Conseil des ministres, jeudi 10 novembre, le ministre de l’intérieur Gérald Darmamin, avait annoncé que les migrants de “l’Océan Viking ” bloqués depuis plusieurs jours en Méditerranée, vont être accueillis au port militaire de Toulon.
Il a précisé que le tiers des migrants seront “relocalisés ” en France.
Le ministre avait dénoncé “l’attitude et “choix incompréhensible de l’Italie de ne pas accueillir le navire et ses 234 migrants bloqués en Mer”.

Aujourd’hui, la cheffe du gouvernement italien , Giorgia Méloni a dénoncé une réaction française “agressive , incompréhensible et injustifiée”.

 

 

 

About Nawel Thabet

Check Also

macron

Réforme des retraites : Emmanuel Macron tente de se projeter vers le « jour d’après »

Au moment où son projet de loi est contesté, le chef de l’Etat promet l’ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new