image003

L’Institut du monde arabe à Paris lance sa cuisine » Sahha »  gratuite de mille saveurs avec Meet My Mama et Les Cuistots Migrateurs

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

En cette période difficile du confinement et de fermeture des restaurants en France, l’Institut du monde arabe à Paris, a lancé, mercredi 5 mai, sa cuisine de mille saveurs gratuite en ligne avec les deux acteurs engagés du monde de la restauration, Meet My Mama et Les Cuistots Migrateurs.

la cheffe Marocaine Fouzia Ayou de Meet My Mama, a signé le premier épisode, le jour du lancement avec une recette sucrée salée de pastilla de poulet.

Cette première initiative, intitulée  » Sahha »   » santé  » ou Bon appétit en arabe , propose une série de tutoriels en vidéo mise en ligne gratuitement pour faire découvrir au monde entier la richesse des saveurs du patrimoine de la gastronomie arabe.

Un voyage de papilles

Les tutoriels de cette cuisine, seront diffusés tous les mercredis à 18h.Ils seront animés par un groupe de chefs cuisiniers, hommes, et femmes issus du monde arabe.Chaque chef mettra en lumière,des plats et recettes spécifiques de sa région.

Couscous, yalanjis, mouloukhia, man’ouché, pastilla …Un voyage de papilles, du Maroc au liban, et d’Algérie à la Syrie, avec les chefs, Souad Halwani, Soraya Kezzouh, Entissar Jamous.

Chaque « tuto » s’accompagne d’un portrait vidéo présentant le parcours du cuisinier(ère), son rapport à la cuisine, expliquant également la signification de sa recette dans son pays d’origine.

 

 

 

 

About Nawel

Check Also

PHOTO 2021 07 31 14 19 22 3

France : Une pastorale jouée intégralement en langue basque met à l’honneur l’Émir Abdelkader

vues: 151 Par Nawel Thabet / Medianawplus   Une pièce théâtrale jouée et chantée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS