depositphotos 14179390 stock photo fireworks bursting

Loir-et- Cher : interdiction temporaire de la vente des artifices pour les fêtes de fin d’année

La vente des artifices est interdite pour les fêtes de fin d’année dans le loir-et-Cher.Un arrêté a été pris par le préfet de Loir-et-Cher lundi 18 décembre pour mettre en œuvre cette interdiction durant la période des fêtes.Cette décision intervient dans le cadre de renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans le département, selon la préfecture.

Par N.T / Medianawplus

Dans son arrêté préfectoral,le préfet a acté cette interdiction temporaire de vente, d’achat, de transport et d’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques dans le département de Loir-et-Cher pour les fêtes de fin d’année,a indiqué la préfecture dans un communiqué.
L’interdiction concerne les feux d’artifice classés en « catégorie F2(C2), F3(C3), F4(C4), » et des articles pyrotechniques T1, T2, P1 et P2, ainsi que leur utilisation sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements ainsi qu’à leurs abords immédiats,dans les immeubles ou en direction des immeubles.
En revanche,le préfet de Loir-et-Cher a levé l’interdiction pour les collectivités territoriales, aux entreprises, dans le cadre de leur activité professionnelle, et aux professionnels titulaires d’un agrément préfectoral et d’un certificat de qualification préfectoral en cours de validité, a ajouté la préfecture dans son communiqué.
La préfecture a précisé que l’interdiction rentrera en vigueur du vendredi 22 décembre 2023 à 8 h 00 au mardi 2 janvier 2024 à 8 h 00 dans toutes les communes du département de Loir-et-Cher.

About Nawel Thabet

Check Also

L Assemblee nationale parlement francais president du parlement Paris juillet 2024 election

Yaël Braun-Pivet reconduite à la tête de l’Assemblée nationale après un vote serré

Dans un contexte politique tendu, Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS