le commandant du groupement de gendarmerie de Loir et Cher colonel Benoit Chevillard montre les uniformes de 1929 à nos jours aux officiels venus à cette journée portes ouvertes au jeu de Pomme à Blois le 17 mai 2025.
Loir-et-Cher : retour en images sur la journée portes ouvertes de la gendarmerie au Jeu de Paume à Blois
À l’occasion de sa journée portes ouvertes, la gendarmerie du Loir-et-Cher a ouvert les coulisses de ses métiers au public ce samedi 17 mai 2025 au Jeu de Paume à Blois. Retour en images sur les temps forts de cet événement à la fois pédagogique, convivial et riche en découvertes. Plusieurs personnalités descendent du Centaure après être montées à bord pour découvrir ses fonctionnalités et écouter les explications fournies.Crédit photo Nawel Thabet / Medianawplus Jeson, 24 ans, souhaite intégrer la gendarmerie, notamment l’unité SPI. Il est venu découvrir et tester le matériel présenté lors de la journée portes ouvertes. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Un gendarme mécanicien présente les missions de l’unité mécanique de la gendarmerie, lors de la journée portes ouvertes.Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Maéva et Alice, deux des seules quatre femmes de la Garde républicaine en France affectées à l’unité Sellerie, partagent avec le sourire la passion de leur métier d’artisanat rare, lors de la journée portes ouvertes. » L’uniforme de la gendarmerie des années 1968 exposée lors de la journée portes ouvertes au Jeu de Paume à Blois. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Uniforme de la gendarmerie des années 1980 exposé lors de la journée portes ouvertes au Jeu de Paume, à Blois.. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Uniforme de la gendarmerie des années 1929 exposé lors de la journée portes ouvertes au Jeu de Paume, à Blois.. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Uniforme de la Garde républicaine exposé lors de la journée portes ouvertes.Crédit photo Nawel Thabet / Medianawplus Le Centaure, véhicule blindé de la gendarmerie, star de la journée portes ouvertes, attire de nombreux visiteurs. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Un public venu nombreux pour découvrir les 130 métiers de la gendarmerie, présentés lors de cette journée portes ouvertes. crédit photo Nawel THABET / Medianawplus Stand des tireurs d’élite tactiques, qui suscite curiosité et admiration.Crédit photo Nawel Thabet / Medianawplus De nombreux jeunes attirés par le stand de recrutement de la gendarmerie. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus
Les chevaux de la Garde républicaine en parade sur l’esplanade du Jeu de Paume. Crédit photo Nawel THABET / Medianawplus
Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪
Merci de visiter medianawplus.fr !
Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.
En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.
Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers
En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.
Merci de votre compréhension et de votre confiance !
Ceci se fermera dans 30 secondes
error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.