Sans titre 1 1
Le petit garçon Rayan est mort

Maroc : Le petit garçon, Rayan tombé dans un puits est mort

Par Medianawplus

 

Issue tragique et triste, après cinq  jours d’inquiétude.Le petit garçon Rayan, âgé de cinq ans, est mort, a annoncé le cabinet royal dans un communiqué, ce samedi 5 février.

L’enfant a été extrait du puits par les secouristes mais n’a pas survécu.”A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohamed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits”, a fait savoir le cabinet royal.

Cela faisait cinq jours que l’enfant Rayan, âgé de 5 ans était bloqué dans un puits de 32 mettre de profondeur. Filmé la nuit du jeudi à vendredi, le petit garçon paraissait très faible.

Depuis mardi 1er février, les secouristes s’activent pour faire sortir Rayan, vivant.Cet enfant était tombé dans un puits du village de Bab Berred, dans la province du Chefchaouen, au nord du Maroc. tout le monde retenait son souffle dans le pays et même à l’étranger.

Les secours étaient très délicates en raison  du risque important d’éboulement qui ralentissait  considérablement leur avancement.

Un élan de solidarité a été créé sur les réseaux sociaux à travers le monde.L’accident du petit a suscité énormément de sympathie et de solidarité, sous le hashtag#sauverrayan en arabe أنقذوا ريان , dans toutes les langues, du Maghreb jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux États -Unis.

De nombreuses personnalités , comme le  joueur du PSG, Achraf Hakimi, ont exprimé leur solidarité.

 

 

About نوال ثابت

Check Also

Capture12111

Guerre en Ukraine : Macron propose un plan d’urgence pour éviter “une famine inéluctable” en Afrique du Nord

Trois sommets relatifs à la guerre en Ukraine se sont tenus à Bruxelles,  jeudi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new