Mort d’Abdelaziz Bouteflika : Emmanuel Macron salue une “figure majeure ” et “un partenaire exigeant pour la France”

Par Medianawplus

 

Le président de la République Emmanuel Macron, a adressé ses condoléances au peuple algérien, dans un communiqué publié par l’Élysée ce dimanche 19 septembre.

Emmanuel Macron a qualifié l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi 17 septembre, de “figure majeure ” de l’Algérie contemporaine durant ses vingt ans au pouvoir.

Le chef de l’État a précisé rester ” engagé à développer des relations étroites d’estime et d’amitié entre le peuple français et le peuple algérien”

Il a ajouté ” Engagé dans la lutte pour l’indépendance de son pays, il a ensuite incarné la politique étrangère ambitieuse de l’Algérie.Devenu chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika fut un partenaire exigeant pour la France avec laquelle il a voulu engager une relation nouvelle”.

Il faut rappeler que le président français avait rencontré Abdelaziz Bouteflika lors d’une visite officielle en Algérie, en décembre 2017.

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS