2hVMY1UjKac76Riz 1

Mort de Nahël à Nanterre : Macron appelle à “la responsabilité des parents”

Le président de la République Emmanuel Macron a pris la parole à l’issue du conseil de crise et a appelé à “la responsabilité des parents”
« J’appelle tous les parents à la responsabilité. Ce contexte est la résultante de groupes organisés mais également de beaucoup de jeunes. Un tiers des interpellés de la nuit dernière sont des jeunes voire des très jeunes. J’en appelle à la responsabilité des parents. La République n’a pas vocation a se substituer à eux », déclare le chef de l’Etat à l’issue du conseil interministériel de crise.

Cet appel au calme intervient trois jours après les violences urbaines qui ont éclaté  dans de nombreuses villes et communes de France, à Lyon, Nantes, Saint-Etienne ou Annecy, mais aussi dans des petites villes.La mort de Nahel , 17 ans, tué par un tir de police à Nanterre mardi dernier est à l’origine de ces violences.

Le président souhaite prendre des mesures contre les réseaux sociaux

« Les plateformes et les réseaux sociaux jouent un rôle considérable dans les évènements. Nous avons vu l’organisation de rassemblements se faire sur les plateformes et constaté une forme de mimétisme de la violence », estime Emmanuel Macron. « Nous prendrons plusieurs dispositions : le retrait des contenus les plus sensibles. Des demandes seront également faites partout où c’est utile pour avoir l’identité de celles et ceux qui exacerbent la violence », a-t-il promis.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 04 14 18 38 10

Blois : les confidences de Camille Lacourt, le quintuple champion du monde de natation

C’est devant une assemblée de plus d’une centaine de dirigeants et de dirigeantes d’entreprises que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS