FCzMBXiWUAAypii
Le ministre de santé Olivier Véran détaille le plan d'investissements du Ségur de la santé en Centre Val de Loire

Olivier Véran annonce une enveloppe de 710 millions d’euros pour moderniser les hôpitaux et Ehpad en Centre Val de Loire

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Le ministre de la santé Olivier Véran a détaillé, jeudi 28 octobre, le plan d’investissement du Ségur de la santé dédié à la région Centre Val de Loire.Une enveloppe de 710 millions d’euros a été attribuée à 43 établissements de santé concernés par des projets de rénovation.

L’annonce a été faite par Olivier Véran, lors d’un déplacement à l’hôpital de Blois, accompagné des deux ministres, Jacqueline Gourault et Marc Fesneau pour évoquer la stratégie des investissements en région Centre Val de Loire.

Pour le ministre, l’hôpital de Blois a vieilli ” au centre hospitalier de Blois, ce sont des équipements qu’on remplace, des chambres qu’on va rénover, des services qui se modernisent pour mieux soigner les patients”, a-t- il déclaré.

Il a également souligné que cet investissement va changer le quotidien des blouses blanches en rénovant leurs outils de travail.

“Une douche pour 32 patients dans un service de cardiologie, ce n’est plus acceptable!”.

FCy89yoX0BAkAzb
Le ministre de la santé Olivier Véran en visite à l’Hôpital de Blois

Il est à noter qu’environ 200 manifestants attendaient le ministre à l’entrée du Centre Hospitalier de Blois.

Pour rappel, en mars 2021, le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran annonçaient le plan de 19 milliards d’euros d’investissement du Ségur de la santé. Ce plan prévu pour rénover, équiper ou moderniser les établissements de santé et Ehpad attribuait à chaque Agence Régionale de Santé (ARS) une enveloppe inédite d’investissement. Charge à elles de construire leur propre stratégie régionale d’investissements, en consultation avec les élus et acteurs locaux, afin de répondre de façon précise et adaptée aux besoins de santé des Français.

 

About Nawel

Check Also

IMG 8671

Covid-19 : L’ouverture d’un point de vaccination sans rendez-vous à Blois

Par Medianawplus   Un point de vaccination contre le COVID-19, sera ouvert à toute personne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS