Opération “reprise de guidon” de l’EDSR41: 142 motocyclistes sensibilisés..Des gilets air-bags pour les participants

Au total 142 motocyclistes sur l’ensemble des arrondissements du Loir-et-Cher, ont participé à l’opération dite “reprise de guidon” organisée par  l’EDSR41 du 9 avril au 25 juin . Six parmi eux ont été tirés au sort pour gagner des gilets air-bags à la cérémonie de clôture.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

L’escadron départemental de sécurité routière l’EDSR41,  a organisé vendredi premier juillet, la cérémonie de clôture de l’opération ” reprise de guidon”. Une remise des gilets air-bags aux gagnants tirés  au sort,  a été effectuée.

Cette opération avait été  lancée le 9 avril , et duré jusqu’au 25 juin. avec des rencontres de sensibilisation et de tests trajectoires et équipements.

Elle  a visé a  donner, une formation sur la sécurité routière aux motards ,et , adeptes des deux roues motorisés ,et leurs faire rappeler, les règles de  conduite.Il était question également ,de découvrir les équipements de protection ,et ,en particulier les gilets airbag.

Crédit photo: Medianawplus

Pour Marc Bressac , capitaine de l’EDSR41 ” le but de cette opération dite “reprise des guidons”, est de  former les motocyclistes sur la trajectoire de sécurité telle qu’elle est pratiquée par les gendarmes, depuis longtemps.On a profité de cette occasion, avec nos partenaires: la Macif ,et le plan d’action départemental de sécurité routière de la préfecture du Loir-et-Cher  pour faire gagner six gilets air-bag aux  motocyclistes parmi les 142 participants.”

Crédit photo : Medianawplus
Crédit photo: Medianawplus

Le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau,  a souligné, que cette opération de “reprise de guidon” est un volet très important de la gendarmerie qui est celui ,d’accompagner les motards dans les bonnes pratiques  de la conduite”.

Lors de cette cérémonie de clôture, le préfet a dû se  prêter à l’exercice, d’ une démonstration du gilet air-bag.

Crédit photo : Medianawplus

Leave A Comment

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.