Opération “reprise de guidon” de l’EDSR41: 142 motocyclistes sensibilisés..Des gilets air-bags pour les participants

Au total 142 motocyclistes sur l’ensemble des arrondissements du Loir-et-Cher, ont participé à l’opération dite “reprise de guidon” organisée par  l’EDSR41 du 9 avril au 25 juin . Six parmi eux ont été tirés au sort pour gagner des gilets air-bags à la cérémonie de clôture.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

L’escadron départemental de sécurité routière l’EDSR41,  a organisé vendredi premier juillet, la cérémonie de clôture de l’opération ” reprise de guidon”. Une remise des gilets air-bags aux gagnants tirés  au sort,  a été effectuée.

Cette opération avait été  lancée le 9 avril , et duré jusqu’au 25 juin. avec des rencontres de sensibilisation et de tests trajectoires et équipements.

Elle  a visé a  donner, une formation sur la sécurité routière aux motards ,et , adeptes des deux roues motorisés ,et leurs faire rappeler, les règles de  conduite.Il était question également ,de découvrir les équipements de protection ,et ,en particulier les gilets airbag.

IMG 3728 scaled
Crédit photo: Medianawplus

Pour Marc Bressac , capitaine de l’EDSR41 ” le but de cette opération dite “reprise des guidons”, est de  former les motocyclistes sur la trajectoire de sécurité telle qu’elle est pratiquée par les gendarmes, depuis longtemps.On a profité de cette occasion, avec nos partenaires: la Macif ,et le plan d’action départemental de sécurité routière de la préfecture du Loir-et-Cher  pour faire gagner six gilets air-bag aux  motocyclistes parmi les 142 participants.”

IMG 3757 scaled
Crédit photo : Medianawplus
IMG 3743 scaled
Crédit photo: Medianawplus

Le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau,  a souligné, que cette opération de “reprise de guidon” est un volet très important de la gendarmerie qui est celui ,d’accompagner les motards dans les bonnes pratiques  de la conduite”.

Lors de cette cérémonie de clôture, le préfet a dû se  prêter à l’exercice, d’ une démonstration du gilet air-bag.

IMG 3785 scaled
Crédit photo : Medianawplus

About Nawel Thabet

Check Also

Nicolas Senon Passage de la flamme a Chambord en Loir et Cher la torche Paris 2024 JO jeux olympiques relais de la flamme parcours

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Raphaël Beaugillet,Mathilde Sénéchal, Nicolas Senon, Rozenn Descombin…Émotions et fierté des porteurs locaux

La 52e étape du Relais de la Flamme Olympique a illuminé le Loir-et-Cher, offrant un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS