Paris : la tour Eiffel rouvre au public après une fausse alerte à la bombe

Après une opération de prospection, les démineurs ont pu lever tout doute et la tour Eiffel a rouvert au public aux alentours de 15h30, a précisé une source policière à France 3 Paris Île-de-France.
Les trois étages de la tour Eiffel ont été évacués, samedi 12 août en début d’après-midi, durant environ trois heures, à cause d’une fausse alerte à la bombe dans le célèbre monument parisien, a appris France 3 Paris Île-de-France auprès d’une source policière, confirmant une information de BFMTV .
Les démineurs de la police se sont rendus sur place. “C’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins”, avait affirmé une porte-parole de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) à l’AFP.

L’évacuation, qui avait commencé aux alentours de midi, concernait les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, avait ajouté cette porte-parole.
Peu après 13h30, tous les visiteurs avaient été évacués.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees en France premier et second tour vote les election le parlement circoncscriptions urnes departements loir et cher Blois Paris

Législatives anticipées 2024: les Français retournent aux urnes pour un second tour décisif dans 501 circonscriptions

Pour ce second tour des législatives anticipées 2024, les Français retournent de nouveau aux urnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS