Présidentielle 2022: le député du Loir-et-Cher Guillaume Peltier nommé porte- parole d’Eric Zemmour
- Nawel THABET
- 9 janvier 2022
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Le député du Loir-et Cher et ex- numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier a annoncé son ralliement au candidat d’extrême droite Eric Zemmour.
Écarté de la vice présidence du parti en décembre dernier pour avoir affiché des positions zemmouristes. Le député a officialisé son ralliement , ce dimanche 9 janvier, sur Europe1 et CNews, au candidat d’extrême droite Eric Zemmour.
“J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR”, précise-t-il sur Europe1 et CNews.
"Nous allons, avec Éric Zemmour (…) parvenir à obtenir ces 500 parrainages." @G_Peltier dans #LeGrandRDV sur #Europe1 pic.twitter.com/jW3t9bhr1L
— Europe 1 (@Europe1) January 9, 2022
Après cette annonce, l’équipe de campagne d’Eric Zemmour a annoncé que Guillaume Peltier allait être nommé porte-parole du candidat d’extrême droite.
Exclu du parti les Républicains
Le président du parti les Républicains, Christian Jacob, a réagi immédiatement sur Twitter” Guillaume Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour.Par cette décision , il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer”.
Alors qu’il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, @G_Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour. Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 9, 2022