Nouveau projet
Emmanuel Macron officialise sa candidature à l'élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022: Macron officialise sa candidature dans des conditions inédites

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

En pleine guerre en Ukraine, le président sortant Emmanuel Macron, a officialisé sa candidature dans des conditions inédites.

Emmanuel Macron , a annoncé sa candidature à sa réélection à la présidentielle jeudi 3 mars, dans une “lettre aux Français “. Elle a été  diffusée sur les sites de presse quotidienne régionale et publiée dans les journaux ce vendredi 4 mars.

Mobilisé par le contexte actuel concernant la guerre en Ukraine, le Chef de l’État a attendu le dernier moment pour officialiser sa candidature, “Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat”, a écrit Emmanuel Macron aux Français.

L’annonce a fait réagir la classe politique notamment parmi les autres candidats et leurs soutiens. les prétendants à l’Élysée s’inquiètent du fait que la situation internationale risque d’éclipser les questions prioritaires comme le pouvoir d’achat, la santé et la sécurité.Ils veulent débattre avec lui pour démolir son bilan.

Valérie pécresse ” Ce quinquennat des illusions perdues”

“Emmanuel Macron candidat nous dit : je ferai tout ce que , président, je n’ai pas fait”, mais ” qui peut encore le croire?,”, s’interroge la candidate des Républicains Valérie Pécresse.

Eric Zemmour ” L’heure du bilan.. Notre face à face peut commencer”

Juste avant la publication de la lettre d’Emmanuel Macron, Eric Zemmour, a lui publié une vidéo sur les réseaux sociaux.Il s’est adressé au président de la République pour dresser son bilan.

Anne Hidalgo “sans surprise ..Cela fait des mois que le président Macron est au service du candidat Macron”

La candidate socialiste Anne Hidalgo a écrit sur Twitter ” le débat démocratique que je demande , projet contre projet , va enfin pouvoir se tenir”.

Marine Le Pen ” Sans lui et avec moi”

La candidate du Rassemblement National a assuré qu’elle va ” tout faire pour que les cinq prochaines années soient sans lui et avec moi”, a publié Marine Le Pen sur Twitter.

Fabien Roussel ”  Au bout de 5ans , tourner la page”

“Tournez la page , permettre aux Français de renouer avec les jours heureux “, a écrit le candidat du parti communiste, Fabien Roussel.

FM UZP4WQAo22h4

About نوال ثابت

Check Also

Fct1VYsXgAA7sit

Immigration : Emmanuel Macron plaide pour une “meilleure répartition des étrangers accueillis dans des espaces ruraux”

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé jeudi 15 septembre, qu”un projet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new