images 2 copie 11
Salah Abdesalam صلاح عبد السلام

Procès des attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam “on a visé la France parce qu’elle a attaqué l’État islamique”

Par Medianawplus

 

au sixième jour du procès des attentats du 13 novembre 2015, ce mercredi 15 septembre, le principal accusé et le seul survivant des commandos du 13 novembre , Salah Abdeslam, a la barre, a justifié ces attaques comme étant, une réponse aux bombardements français contre l’État islamique en Irak et en syrie.

“On a attaqué la France, visé la population, des civils. mais, il n’y avait rien de personnel”, tout en blâmant les “avions français qui avaient bombardé l’Etat islamique, les hommes , les femmes,et  les enfants “.

Salah Abdeslam, a tenté d’expliquer devant le président de la cour d’assises spéciale, pourquoi les assaillants avaient choisi de frapper la France.” Quand on a visé  ces gens-là, on a visé la France, et rien d’autre”

Il a ajouté ” François Hollande a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que sa décision comportait des risques…il savait qu’en prenant  cette décision  des français allaient trouver la mort”

Des heures douleureuses attendent également, les victimes dans les prochaines 48 heures, ou la cour d’assises spéciale a décidé  de visionner les images des attentats du 13 novembre.

About نوال ثابت

Check Also

inbound2456802091036146999

Emmanuel Macron se rendra en Algérie du 25 au 27 août pour relancer la relation entre les deux pays

Après plusieurs mois de crise, le président français, Emmanuel Macron, se rendra du 25 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new