images 2 copie 11
Salah Abdesalam صلاح عبد السلام

Procès des attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam « on a visé la France parce qu’elle a attaqué l’État islamique »

Par Medianawplus

 

au sixième jour du procès des attentats du 13 novembre 2015, ce mercredi 15 septembre, le principal accusé et le seul survivant des commandos du 13 novembre , Salah Abdeslam, a la barre, a justifié ces attaques comme étant, une réponse aux bombardements français contre l’État islamique en Irak et en syrie.

« On a attaqué la France, visé la population, des civils. mais, il n’y avait rien de personnel », tout en blâmant les « avions français qui avaient bombardé l’Etat islamique, les hommes , les femmes,et  les enfants « .

Salah Abdeslam, a tenté d’expliquer devant le président de la cour d’assises spéciale, pourquoi les assaillants avaient choisi de frapper la France. » Quand on a visé  ces gens-là, on a visé la France, et rien d’autre »

Il a ajouté  » François Hollande a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que sa décision comportait des risques…il savait qu’en prenant  cette décision  des français allaient trouver la mort »

Des heures douleureuses attendent également, les victimes dans les prochaines 48 heures, ou la cour d’assises spéciale a décidé  de visionner les images des attentats du 13 novembre.

About Nawel

Check Also

773x435 cmsv2 3ff77bce aa26 5b84 8f6d 43fa16a85169 5126010

Attentats du 13 novembre : L’ouverture d’un procès « Historique , hors norme »

vues: 58 Par Medianawplus   Après six ans d’enquête, place à la justice, la cour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS