PHOTO 2023 01 09 18 59 12
Zinedine Zidane, Noël Le Graët et Mohamed Moulay

Propos de Le Graët sur Zidane: “le football français mérite mieux”, s’indigne le Conseiller régional chargé des Sports CVL

Au lendemain des propos du président  de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët envers Zinedine Zidane sur RMC, dimanche 8 janvier 2023, le monde du sport et la classe politique ne décolère pas.

Par  Medianawplus

« Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu.».

Malgré les excuses présentées par le président de la FFF, par communiqué lundi 9 janvier, les réactions et les indignations aux déclarations de Noël Le Graët envers Zinedine Zidane , se sont multipliés au sein du monde de football et de la politique.

Le Conseiller régional chargé des Sports Délégué auprès de la région Centre-Val de Loire, Mohamed Moulay,  s’est indigné de ces déclarations tenues.«Les derniers propos de Noël Le Graët qui se lâche sur Zinedine Zidane sont honteux, indignes et choquants pour un président de fédération.
Zinedine Zidane a beaucoup apporté au football français et mondial plus que vous Monsieur Le Graët.
Le football français mérite mieux !»
Dans une déclaration à Mediaanawplus, Mohamed Moulay , a appelé à la démission de Noël Le Graët,«Nous savons tous que nous ne pouvons plus compter sur l’actuel président de la FFF. Les excuses sont nécessaires mais insuffisantes, il doit maintenant démissionner».

Kylian Mbappé “Zidane c’est la France”

Kylian Mbappé a été le premier à recadrer son président et à réagir . Suivi, par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Le champion du monde, Kylian Mbappé a écrit sur son compte Twitter : “Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça”.

Un tweet est devenu viral avec plus de 83 millions de vues .

Aujourd’hui, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, met une grosse pression sur le Comité exécutif de la FFF afin que celui-ci tire les conclusions des sorties de route de Noël Le Graët et de l’audit en cours.

Amélie Oudéa-Castera avait regretté des “déclarations à nouveau hors sol”, pointant du doigt “un manque de respect honteux qui nous heurte tous à une légende du foot et du sport.” Elle a demandé à Noël Le Graët “des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane svp”.

Noël Le Graët s’était lâché sur Zidane dans Bartoli Time sur RMC : “Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier.”
“Je ne l’aurais même pas pris au téléphone, Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ?”.
Il a également répondu sèchement aux rumeurs faisant état de l’intérêt de Zidane pour la sélection du Brésil. “Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne.”

About نوال ثابت

Check Also

اثغفقاغ

La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps jihadistes en Syrie

Sous pression des organisations humanitaires,la France a procédé, mardi 24 janvier, au rapatriement de 15 femmes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new