FzWGo57WwAAnJVp

Rébellion armée de Wagner: l’avancée des troupes de Prigojine vers Moscou se confirme

Les troupes de Wagner marchent sur Moscou.Ils sont dans la région de Lipetsk, au sud de Moscou, selon l’AFP citant une source de (gouverneur).

Des combattants du groupe paramilitaire Wagner sont entrés dans la région de Lipetsk, située à environ 400 km au sud de Moscou, ont annoncé les autorités locales, ce qui confirme leur progression en direction de la capitale russe.

Les hommes de Wagner “sont en train de se déplacer sur le territoire de la région de Lipetsk”, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Igor Artamonov. “Les agences de maintien de l’ordre et les autorités (…) prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population. La situation est sous contrôle”, a-t-il assuré.

Les autorités de la région de Lipetsk avaient déjà appelé plus tôt les habitants à rester chez eux.

Depuis l’annonce de la rébellion du groupe Wagner vendredi soir, leurs forces ont été repérées dans trois régions russes : Rostov, Voronej et Lipetsk.

Pas “un coup de feu” à Rostov, selon Prigojine.

A Rostov-sur-le-Don, lieu stratégique du commandement russe, le groupe paramilitaire Wagner affirme avoir pris le contrôle de sites clés. “Nous sommes entrés dans Rostov et, sans tirer un seul coup de feu, nous avons pris le bâtiment du quartier général”, a affirmé son chef, Evguéni Prigojine. “Pourquoi le pays nous soutient ? Parce que nous effectuons une marche pour la justice”, a-t-il déclaré dans un message audio sur Telegram.

About Nawel Thabet

Check Also

4 4 1683299507

Guerre Israël-Hamas : l’OMS exhorte Israël à renoncer à un assaut sur Rafah “au nom de l’humanité”

“Au nom de l’humanité, nous appelons Israël à ne pas aller de l’avant et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS