images 1

Rébellion de Wagner :Emmanuel Macron “la rébellion de Prigojine montre les divisions au sein du camp russe”

Au lendemain de la mutinerie avortée du groupe Wagner, le chef de l’État Emmanuel Macron a indiqué avoir “suivi les événements heure par heure, en lien avec les principaux partenaires de la France”, en soulignant une “situation qui reste évolutive”.
Lors d’une interview accordé au journal La Provence, le président de la République Emmanuel Macron a estimé que la rébellion du chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, “montre les divisions qui existent au sein du camp russe, la fragilité à la fois de ses armées et de ses forces auxilliaires”.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chef d’État américain Joe Biden ont échangé par téléphone ce dimanche. Le dirigeant ukrainien a salué sur Twitter “la volonté du président et du peuple américains de se tenir aux côtés de l’Ukraine jusqu’à la libération complète de nos territoires à l’intérieur des frontières internationalement reconnues”.

Cet échange intervient alors que le prochain sommet de l’OTAN doit se tenir à partir de lundi 26 juin à Vilnius en Lituanie. “Nous avons coordonné nos positions à la veille du sommet de l’OTAN à Vilnius, discuté de la poursuite des travaux sur la mise en œuvre de la formule de paix en Ukraine et des préparatifs du sommet mondial pour la paix”, a aussi fait savoir Volodymyr Zelensky.
Tweet URL

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS