IMG 6071 scaled
Soirée d'ouverture de l'Économie avec Pap Ndiaaye, Jérôme Fourquet et Chloé Morin.Un débat sur "radioscopie d'une France en mutation ", animé par Françoise Fressoz

Rendez-Vous de l’Histoire à Blois : c’est parti pour la 25e édition du festival sous le signe de la Mer

Pour ce quart de siècle d’existence, les Rendez-Vous de l’Histoire se dérouleront du 5 au 9 octobre.La ville de Blois va vivre cinq  jours avec un rythme intense sous la thématique” La Mer”.

Par Nawel Thabet /Medianawplus

La séance de l’ Économie de cette édition 2022 des rendez-vous de l’histoire de Blois a été inaugurée par  Pap Ndiaye , ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

“Radioscopie d’une France en mutation “, était le thème de la soirée d’ouverture de l’Économie avec le ministre de l’Éducation nationale PapNdiaye, les deux politologues ,Jérôme Fourquet et Chloé Morin.Un débat animé par Françoise Fressoz.

Les Rendez-vous de l’histoire ont débuté avec un programme riche. À l’affiche,près de 1000 intervenants, plus de 400 débats, des centaines d’éditeurs et d’auteurs tous présent  dans un salon du livre, ainsi qu’un cycle cinéma présidé par l’actrice, productrice et la présidente de Ciclic Centre -Val de Loire, Julie Gayet.

Cinquante -mille festivaliers attendus pour profiter des cycles, cinéma, économique, du droit, des cafés et dîners historiques, des concerts et des expositions , jusqu’au dimanche 9 octobre.

Le festival des Rendez-vous de l’histoire est un lieu de rencontre privilégié où chaque année les historiens peuvent se retrouver afin d’exposer l’état de leurs réflexions, de présenter leurs travaux et de confronter leurs points de vue dans le but de concourir au progrès de la recherche et de la connaissance historique. Il importe également que les Rendez-vous de l’histoire soient une manifestation populaire. Il faut que chacun puisse assouvir sa curiosité, trouver matière à s’instruire mais aussi à se divertir.

 

About Nawel Thabet

Check Also

900

Sept enfants et leur mère décèdent dans l’incendie de leur maison dans l’Aisne

Sept enfants et leur mère sont décédées dans l’incendie de leur domicile de Charly-sur-Marne, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new