177724Image1

Russie : un avion s’écrase avec 10 personnes dont Evguéni Prigojine à son bord

Le crash n’a laissé aucun survivant. Un avion privé transportant 10 personnes s’est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver en Russie alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg, ont annoncé les services de secours russes.

L’autorité de l’aviation civile russe affirme qu’Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner, figurait sur la liste des passagers de l’appareil.

Evguéni Prigojine était apparu lundi soir dans une une vidéo face caméra, la première depuis l’abandon de sa rébellion contre le Kremlin en juin. Habillé d’une tenue de camouflage et filmé dans un paysage désertique, il affirmait se trouver alors avec des combattants de son groupe en Afrique, où il travaillait à “rendre la Russie encore plus grande sur tous les continents”.

Le patron de Wagner s’était déjà exprimé depuis sa rébellion avortée via des messages audio diffusés sur diverses chaînes Telegram, mais jamais en parlant face caméra, comme il avait l’habitude de faire lorsqu’il se trouvait en Ukraine.

 

Article original publié sur BFMTV.com

About Nawel Thabet

Check Also

F5m 62lXAAAtaXk copie

Séisme au Maroc : le bilan grimpe à 2122 morts et 2421 blessés

Le bilan ne cesse de s’alourdir.Il grimpe à 2122 morts et 2421 blessés, dimanche 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS