Z6b2D7A8
Des images de dégâts à Marrakech du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023.Crédit photo Le360

Séisme au Maroc : le bilan monte à 820 morts et 672 blessés

Le bilan ne cesse de s’alourdir. Au moins 820 personnes ont trouvé la mort et au moins 672 ont été blessées dans un puissant séisme qui a dévasté le Maroc dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre, provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel du ministère de l’Intérieur.
Parmi les blessés, 51 sont dans un état grave, a indiqué le ministère, précisant que le séisme a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.

About Nawel Thabet

Check Also

mpapy 1

Kylian Mbappé bientôt en Algérie après la visite de sa maman, Fayza Lamari à Bejaïa

La date n’est pas encore arrêtée, Kylian Mbappé bientôt en Algérie, après la visite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS