PHOTO 2023 09 24 20 23 54
À gauche Bernard Pillefer et Jean-Luc Brault à droite élus sénateurs de Loir-et-Cher. 
© Photo Medianawplus / NT

Sénatoriales 2023: Jean-Luc Brault et Bernard Pillefer élus sénateurs de Loir-et-Cher

Le verdict du deuxième tour des sénatoriales est tombé, en fin d’après-midi, ce dimanche 24 septembre 2023. Jean-Luc Brault (divers centre) et Bernard Pillefer (divers droite) ont été élus sénateurs de Loir-et-Cher.Ils succèderont à Jean-Paul Prince et Jean-Marie Janssens.

Par Nawel Thabet / Medianawplus
Après une longue journée de suspens,Alexis Mihman, président du tribunal de Blois, s’est prononcé sur les résultats du deuxième tour des élections sénatoriales en Loir-et-Cher. Jean-Luc Brault (divers centre) arrive en tête avec 420 voix.Bernard Pillefer (divers droite),se positionne en deuxième place avec 412 voix.

” Fière pour mes parents,ouvriers agricoles. Fière  pour moi pour défendre les couleurs de la République .Fière pour mes enfants à qui je montre l’exemple de la valeur , travailler , travailler, travailler. J’ai une pensée particulière aussi pour mes anciens adjoints. C’est un travail depuis 1995 ..”, réagit Jean-Luc Brault avec une voix émue.
PHOTO 2023 09 24 20 57 49

“C’est une journée plein d’intensité et d’émotion pour mois.Cela fait 35 ans que je suis dans la vie élective et ce parcours me permet de pousser un peu plus loin les échéances et d’apporter les éléments forts pour que notre Loir-et-Cher soit existant sur Paris et au Sénat”, martèle Bernard Pillefer.

Les résultats du deuxième tour :
Les quatre candidats restés en lice Catherine Lhéritier (divers droite, 383 voix), Karine Gloanec Maurin (Parti socialiste, 267), Marine Bardet (Rassemblement national, 68) et Chloé Le Dolédec (La France insoumise, 29).
PHOTO 2023 09 24 20 57 52
Le département du Loir-et-Cher, compte 968 électeurs inscrits dont 952 ont exprimé leur voix dans les urnes pour élire deux sénateurs.Neuf candidats en lice n’avaient pas obtenu les voix nécessaires.
Trois candidats se sont retirés : Nicolas Orgelet (Europe écologie les Verts ) s’était retiré en appelant à voter pour Karine Gloanec Maurin(Parti socialiste). Hannan Otmani  et Christophe Thorin (Divers centre). Ces deux derniers n’avaient donné aucune consigne.

Résultats du premier tour en Loir-et-Cher :
Rassemblement National
Marine BARDET (Rassemblement National),(83), Jean-Luc BRAULT (Divers centre) (310). Karine GLOANEC MAURIN (Parti socialiste)(205), Chloé LE DOLÉDEC La France insoumise (21). Catherine LHERITIER Divers droite (354), Nicolas ORGELET Europe écologie les Verts (168), Hannan OTMANI Divers centre (15). Bernard PILLEFER (Divers droite)
(354) , Christophe THORIN (Divers centre)
Pour rappel, ce dimanche 24 septembre, les “grands électeurs” ont été  appelés aux urnes pour les sénatoriales 2023.Ce sont des élections dites indirectes.

Pour rappel, ce dimanche 24 septembre, les “grands électeurs” ont été  appelés aux urnes pour les sénatoriales 2023.Ce sont des élections dites indirectes.

Tous les Français ne sont pas inscrits sur les listes électorales pour pouvoir voter, mais seulement 78 000 des 162 000 “grands électeurs” que sont les députés, les sénateurs, les conseillers régionaux, départementaux et surtout municipaux, qui représentent l’écrasante majorité du corps électoral.
Un total de 45 circonscriptions concernées.

About Nawel Thabet

Check Also

Nicolas Senon Passage de la flamme a Chambord en Loir et Cher la torche Paris 2024 JO jeux olympiques relais de la flamme parcours

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Raphaël Beaugillet,Mathilde Sénéchal, Nicolas Senon, Rozenn Descombin…Émotions et fierté des porteurs locaux

La 52e étape du Relais de la Flamme Olympique a illuminé le Loir-et-Cher, offrant un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS