images 3 copie 23

Terrorisme: 39 attentats déjoués en France dont 6 l’année dernière

La France a déjoué 39 attentats depuis 2017 dont 6 l’année dernière, a annoncé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, invité de BFMTV au siège de la DGSI, ce vendredi 2 septembre.

Par Medianawplus

Gérald Darmanin, a précisé que la menace terroriste est très “importante et préoccupante ” en France. La plus difficile est “endogène”, c’est à dire venant d’individus présents sur le sol français.”La menace principale aujourd’hui c’est une menace endogène, qui vient de l’intérieur ..difficile à repérer par les services de renseignement”.

Il a ajouté qu’il s’agit “des individus qui sont auto-radicalisés, très souvent qui ne sont pas en lien avec une organisation terroriste extérieure et qui passent à l’acte avec des armes non sophistiquées, au couteau par exemple”.

Le premier policier de France n’a pas exclu les attentats projetés dits “exogènes” qui viennent de l’extérieur , “nos services ont repéré des intentions de  venir sur le sol français pour commettre des attentats”, a- t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la France a expulsé 780 “étrangers radicalisés”, depuis quatre ans.Il a évoqué aussi qu'”il y a 22 000 personnes suivies par les services de renseignement dont 4600 étrangers parmi eux 1200 personnes suivies activement”.

About Nawel Thabet

Check Also

900

Sept enfants et leur mère décèdent dans l’incendie de leur maison dans l’Aisne

Sept enfants et leur mère sont décédées dans l’incendie de leur domicile de Charly-sur-Marne, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new