Tragique accident sur la D765 : la police de Loir-et-Cher en deuil après le décès du jeune adjoint
- Nawel THABET
- 30 octobre 2025
- Centre Val de Loire
- #Police nationale, accident mortel D765, accident route 2025., commissariat de Blois, décès policier, hommage préfet, jeune agent, Joseph Zimet, Loir-et-Cher, Maxime P., policier adjoint décédé, route Blois, sécurité routière, slider, Soings-en-Sologne, tragédie
La police nationale de Loir-et-Cher pleure l’un de ses plus jeunes agents, Maxime P, victime d’un dramatique accident de la route jeudi 30 octobre 2025 à Soings-en-Sologne. Arrivé il y a à peine un mois au commissariat de Blois, ce policier adjoint de 21 ans incarnait le courage et l’engagement au quotidien.
Par Nawel THABET / Medianawplus
L’accident s’est produit peu avant 7h20 sur la D765, une route stratégique reliant Mur-de-Sologne à Blois, à hauteur de l’étang du Pâtureau. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, une collision frontale entre deux véhicules serait à l’origine du drame. Le brouillard épais dans cette zone boisée compliquait la visibilité.
Nous portons dans nos pensées ce jeune policier adjoint de 21 ans affecté en police secours de nuit à Blois, décédé ce matin. Soutien à ses proches et collègues. https://t.co/OJKhwj42x7
— Porte-parole de la police nationale (@PorteParolePN) October 30, 2025
La Ford Fiesta conduite par Maxime P, s’est encastrée dans une Lexus rouge arrivant en sens inverse. Le jeune policier, affecté à la brigade de police secours, est décédé sur le coup. Une deuxième personne a été gravement blessée, tandis qu’un autre automobiliste est indemne.
Hommage et émotion dans le département
Joseph Zimet, préfet de Loir-et-Cher, a exprimé la vive émotion des services de l’État et adressé ses condoléances à la famille, aux collègues, et à tous les personnels de la police nationale :
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Maxime P. Il assurait la sécurité de nos concitoyens avec engagement et courage au quotidien. »
Depuis le début de l’année 2025, ce drame porte à 26 le nombre de morts sur les routes du Loir-et-Cher, soulignant l’urgence des mesures de sécurité et de prévention.

