images 32

Treize militaires français tués au Mali dans l’accident de deux hélicoptères

Par Nawel Thabet

 

Treize militaires français de la force Barkane sont morts au Mali dans une collision accidentelle entre deux hélicoptères, a annoncé l’Élysée dans un communiqué, mardi 26 novembre.

L’accident est survenu dans la soirée du lundi 25 novembre, vers 19h,lors d’une opération contre des djihadistes.Précise le communiqué.

Le chef de l’État a exprimé « son soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises.Il tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission .Il les assure de son entière confiance », selon le communiqué de l’Élysée.

images 33

Tragédie avec l’un des plus lourds bilans humains

Il s’agit de six officiers , six sous -officiers et un caporal chef. L’un des plus lourds bilans tragiques humains depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983.

Emmanuel Macron a salué avec « le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre. Six officiers, six sous-officiers , et un caporal chef , tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel ».

4500 militaires français engagé au Sahel

Il faut rappeler que 4500 militaires français sont engagé au Sahel dans l’opération dite Barkane qui couvre 5 pays africains depuis 2013. la plus importante mobilisation depuis la guerre de l’Algérie, selon l’ancienne porte-parole du ministère de la défense  Valérie Lecasble. Il ont formé 7500 soldats locaux.

Unknown 26

Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l’intervention de l’armée française dans ce pays du Sahel en 2013.

 

 

 

 

About Nawel

Check Also

1 1464034 1

Macron annonce la mort de Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au grand Sahara

vues: 42   Par Medianawplus   Le chef du groupe État islamique au grand Sahara, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS