inbound2051551453575739997

Volodymyr Zelensky est à Paris

C’est sa deuxième visite depuis le début de l’offensive russe. Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky est de retour à Paris. , ce dimanche 14 mai.
Emmanuel Macron l’avait déjà reçu le 8 février à l’Elysée, au côté du chancelier allemand Olaf Scholz.

Par Medianawplus

Pour la première fois depuis le début de la guerre, Volodydmyr Zelensky s’est rendu en Allemagne, dimanche. Le président ukrainien a été accueilli en début de matinée par le chef de l’Etat allemand pour des entretiens notamment consacrés à la livraison de nouvelles armes d’une valeur de 2,7 milliards d’euros annoncée par l’Allemagne. “Dans la période la plus difficile de l’histoire moderne de l’Ukraine, l’Allemagne s’est révélée être notre véritable amie et notre alliée fiable”, a écrit Volodymyr Zelensky dans le livre d’or de la présidence allemande.

Le chef de l’Etat ukrainien s’est également rendu dimanche après-midi à Aix-la-Chapelle à bord d’un Airbus gouvernemental allemand, pour se voir décerner le prix Charlemagne, confirme sur Twitter l’ambassadeur de France en Allemagne. Cette distinction récompense un engagement en faveur de l’unification européenne.

About Nawel Thabet

Check Also

irannnn

Attaque aérienne de l’Iran contre Israël: Téhéran lance plus de 300 drones et de missiles sur Tel-Aviv

Attaque aérienne sans précédent de l’Iran contre Israël avec plus de 300 drones et missiles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS