Par Medianawplus
“Partager la flamme” est le slogan de la fête nationale et du défilé du 14-Juillet 2022.Une triple référence au lien armée-nation, à la flamme de la résistance incarnée par Hubert Germain, dernier compagnon de la libération décédé en 2021.
La guerre a ressurgi sur notre continent. Nous nous sommes adaptés. En mer, notamment en Méditerranée orientale, dans les airs, notamment dans les pays baltes, et sur terre en Roumanie et en Estonie. Nos armées sont réactives, exemplaires et reconnues par nos Alliés. pic.twitter.com/9fnR0Bd1mw
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 14, 2022
La seconde référence est à la flamme olympique dont la France est désormais dépositaire jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.Des médaillés olympiques et paralympiques étaient présents.
Le chef de l’État Emmanuel Macron avait passé en revue les troupes sur la belle avenue du monde des Champs -Élysées à bord d’un véhicule militaire, avant de s’installer à la tribune sur la place de la Concorde en compagnie des personnalités de l’État.
Bonne fête nationale à tous !https://t.co/jtheguUflj
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 14, 2022
Le coup d’envoi de la fête nationale a été donné par la parade de la Patrouille de France qui a peint le ciel parisien en bleu blanc rouge.
Partager la flamme ! 🇫🇷 pic.twitter.com/mYv0qUqKOt
— Élysée (@Elysee) July 14, 2022
Le défilé du 14-Juillet 2022 a été placé sous haute sécurité.Quelque 125.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés jeudi 14 juillet sur l’ensemble du territoire pour assurer le bon déroulement des festivités.