inbound1969851985288177034

14-Juillet : un défilé militaire sous le signe de la guerre en Ukraine

Par Medianawplus

 

“Partager la flamme” est le slogan de la fête nationale et du défilé du 14-Juillet 2022.Une triple référence au lien armée-nation, à la flamme de la résistance incarnée par Hubert Germain, dernier compagnon de la libération décédé en 2021.

La seconde référence est à la flamme olympique dont la France est désormais dépositaire jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.Des médaillés olympiques et paralympiques étaient présents.

Le chef de l’État Emmanuel Macron avait passé en revue les troupes sur la belle avenue du monde des Champs -Élysées à bord d’un véhicule militaire, avant de s’installer à la tribune sur la place de la Concorde en compagnie des personnalités de l’État.

Le coup d’envoi de la fête nationale a été donné par la parade de la Patrouille de France qui a peint le ciel parisien en bleu blanc rouge.

Le défilé du 14-Juillet 2022 a été placé sous haute sécurité.Quelque 125.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés jeudi 14 juillet sur l’ensemble du territoire pour assurer le bon déroulement des festivités.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS