F9EwTaHX0AA5 ki

Conflit Israël-Hamas : Emmanuel Macron se rendra à Tel-Aviv mardi

Deux semaines après les attaques terroristes de Hamas qui ont fait plus de 1400 morts israëliens, le Chef de l’État Emmanuel Macron sera du mardi 24 au mercredi 25 octobre à Tel-Aviv ,a annoncé l’Élysée dans un communiqué dimanche.
Quelques jours après la visite du président américain Joe Biden et la première ministre italienne, Gorgia Meloni, Emmanuel Macron est attendu en Israël, où il rencontrera le Premier ministre israëlien, Benyamin Nétanyahou.

Ce lundi 23 octobre, le porte -parole du gouvernement, Olivier Véran a déclaré ,sur France 2 que “Le président de la République se rend en Israël après s’être entretenu tout le week-end, et encore cette nuit d’ailleurs, avec nombre de chefs d’Etat, Américains, Européens, dans la partie du Proche-Orient et du Moyen-Orient, pour examiner les conditions de sa venue et faire en sorte que ce déplacement soit utile” a-t-il souligné.
Il a ajouté que “La voix diplomatique française porte dans cette région, notamment auprès du Liban, mais aussi auprès de l’Egypte, de manière à éviter l’escalade”.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees 2024 second tour taux de participation a 17 heures

Législatives anticipées 2024 : participation en hausse, 59,71% des Français ont voté à 17h

La mobilisation des électeurs français se confirme pour ce second tour des élections législatives anticipées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS