moamiraFR

À 118 ans, la nouvelle doyenne de l’Humanité est Française et originaire d’Occitanie

La nouvelle doyenne de l’Humanité est Toulonnaise. Sœur André, une religieuse française de 118 ans, déjà doyenne de France et originaire d’Occitanie, est devenue la nouvelle doyenne de l’Humanité, après la mort annoncée lundi de Kane Tanaka, une Japonaise de 119 ans.

Kane Tanaka, qui était reconnue comme la doyenne actuelle de l’Humanité par le livre Guinness des records et la base internationale sur la longévité (International database of Longevity, IDL) est décédée le 19 avril, ont annoncé lundi les autorités japonaises.

Sœur André, née Lucile Randon le 11 février 1904 à Alès, dans le Gard, et qui vit maintenant à Toulon, en bord de Méditerranée, était sa cadette de 13 mois à peine. Même si aucun organisme officiel ne décerne le “titre” de doyen, “sœur André devient bien la doyenne, et de loin, puisque la troisième, une Polonaise, a 115 ans”, a indiqué à l’AFP Laurent Toussaint, qui participe à la base internationale IDL, en lien avec l’Institut français des études démographiques (Ined). Il souligne que Soeur André a “un état civil vérifié”. Car dans ces records, il est déjà arrivé que des personnes encore plus âgées viennent bousculer les données de la base scientifique IDL en se faisant connaître auprès du Guinness Book.

About نوال ثابت

Check Also

Fnjl8p5X0AAQFcV

25 000 travailleurs étrangers qui étaient en première ligne pendant le Covid-19, naturalisés français

Ils et elles sont des caissières, des professionnels de santé, des nounous, agents de sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new