Algérie : La réouverture partielle des frontières le 1er juin prochain sous conditions

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Les frontières algériennes seront de nouveau partiellement ouvertes à compter du 1er juin prochain sous conditions.La décision a été prise ce dimanche 16 mai lors de la réunion du conseil des ministres.

“La reprise se fera au rythme de cinq vols par jour au départ et en provenance de trois aéroports : Alger, Oran et Constantine, à partir du 1er juin prochain”, souligne le communiqué du Conseil des ministres.

Le communiqué précise que “La réouverture se fera dans le strict respect des mesures de prévention sanitaires. Les modalités d’organisation de l’opération seront rendues publiques la semaine prochaine”.
Il faut rappeler que Les frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis mars 2019, début de la pandémie de Coronavirus.

 

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.