FyGMmsOXgAAp5ad

Attaque au couteau à Annecy : au moins 4 enfants et 2 adultes blessés

Au moins six personnes dont quatre enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d’Annecy, a indiqué la préfecture de la Haute-Savoie dans un communiqué.
L’assaillant,était déclaré comme Chrétien d’Orient. armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9H45 à des enfants âgés d’environ trois ans. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé.
Il était marié à une Suédoise.Il a un enfant âgé de 3 ans.
Par Medianawplus

Le drame s’est produit, vers 9h45, dans un parc à quelques pas du lac d’Annecy.Selon l’AFP, sept personnes ont été blessées. Les enfants sont âgés d’environ trois ans, ont été blessés à l’arme blanche. Le principal suspect, un homme, a été interpellé sur les lieux par la police. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé.


La préfecture de Haute-Savoie demande d’éviter les secteurs du jardin de l’Europe et du Pâquier. La procureure de la République d’Annecy est actuellement sur les lieux. On ignore pour l’heure tout des motivations de cette attaque.
Le secteur est bouclé, la préfecture demande de ne pas se rendre sur le Pâquier et les Jardins de l’Europe. Un importants moyens de police ont été déployés.
“La Nation est sous le choc”
Emmanuel Macron a immédiatement réagit sur twitter, “attaque d’une l’acheté absolue.La Nation est sous le choc”.


“L’horreur la plus absolue”, a écrit le ministre de justice, Eric Dupond-Moretti, sur twitter.


Ce que l’on sait sur le profil de l’assaillant présumé

Ressortissant syrien né en 1991, le suspect de nationalité syrienne a été identifié grâce à son permis de conduire retrouvé sur lui. Selon les premiers éléments du dossier, l’homme était arrivé en France légalement. Les enquêteurs ont retrouvé une attestation de demande d’asile valable.
Il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède. Ce qui ne l’avait pas empêché de déposer une autre demande en France auprès de l’Ofpra le 28 novembre 20022. Demande qui a été refusée, cette fois. Avant de venir en France en fin d’année dernière, il était résident en Suède depuis 2013.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS