FyGcoqcWcAoZRDf

L’attaque au couteau à Annecy : l’assaillant déclaré comme Chrétien d’Orient

Annecy est sous le choc.Un individu de 32 ans a été arrêté ce jeudi 8 juin à Annecy, après une attaque au couteau qui a fait six blessés, dont quatre enfants en très bas ages , au cœur d’une aire de jeux dans le secteur du Pâquier, la vaste promenade en bordure du lac d’Annecy.
Quatre enfants de 22 mois à trois ans ont été blessés, et le pronostic vital est engagé pour cinq personnes.
Voici son profil
Ressortissant syrien né en 1991, le suspect de nationalité syrienne a été identifié grâce à son permis de conduire retrouvé sur lui. Selon les premiers éléments du dossier, l’homme était arrivé en France légalement. Les enquêteurs ont retrouvé une attestation de demande d’asile valable.
Il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède. Ce qui ne l’avait pas empêché de déposer une autre demande en France auprès de l’Ofpra le 28 novembre 20022. Demande qui a été refusée,puisqu’il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède par une décision du 26 avril 2023, indique franceinfo.Avant de venir en France en fin d’année dernière, il était résident en Suède depuis 2013.

“Il avait des papiers attribués par la préfecture de Grenoble”, a indiqué à franceinfo la députée LR de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller.
Selon BFM TV qui a recueilli le témoignage de l’ex-femme de l’assaillant, le couple s’était rencontré en Turquie, il y a cinq ans. Tous deux voulaient devenir infirmiers et étudiaient à distance. Ils se seraient séparés, il y a huit mois. A la suite de cette rupture, l’homme aurait décidé de rejoindre la France, où il n’a pourtant aucune attache familiale .
Citée indirectement, elle précise que son époux était un père attentif à l’égard de leur fillette, mais qu’elle n’avait plus de nouvelles depuis quatre mois.

Medianawplus

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS