Réchauffement climatique: une majorité de Français prêts à réduire la vitesse à 110 km/h

Alors que le gouvernement songe à faire diminuer la vitesse de 130 à 110 km/h sur les autoroutes, notamment en raison de la crise climatique, les usagers français seraient plutôt prêts à l’accepter.

Sur les autoroutes, abaisser la vitesse maximale de 130 à 110 km/h, une mesure éventuelle parmi d’autres pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais les usagers sont-ils prêts à lever le pied ? “Je suis les limitations, donc si on m’indique 130, je roulerai à 130. Si on m’indique 100, je roulerai à 100”, assure un usager. “S’il faut le faire, je le ferai”, promet un autre. Baisser la vitesse à 110 km/h au lieu de 130 km/h, est aujourd’hui acceptable pour une majorité de Français, 68 % selon une étude publiée dimanche 6 novembre dans Le Parisien (article pour les abonnés).
Une importance climatique

Selon la convention citoyenne pour le climat, rouler moins vite ce serait 20 % de gaz à effet de serre en moins et une baisse encore de 20 % de consommation de carburant. Échaudé par le mouvement de grogne lors du passage aux 80 km/h sur les nationales, le gouvernement avait écarté l’idée de baisser la vitesse sur les autoroutes. C’était il y a deux ans, mais, depuis, la crise climatique s’est encore accentuée.

www.francetvinfo.fr

About Nawel Thabet

Check Also

Gisele Pelicot rassemblement Blois violences sexuelles soutien aux victimes culture du viol manifestations feministes droits des femmes scaled

Blois : rassemblement en soutien à Gisèle Pelicot et aux victimes de violences sexuelles devant le tribunal

Mercredi 18 septembre, un rassemblement a eu lieu devant le tribunal de Blois en soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS