L’Iran reconnaît avoir livré des drones à la Russie avant sa guerre contre l’Ukraine

L’Iran a révélé avoir fourni des drones à la Russie avant l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes en février 2022. C’est la première fois que le ministre fait état de la livraison de drones à la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse les dirigeants iraniens de minimiser le nombre de drones livrés.

“Même en faisant cette confession, ils ont menti”, a réagi dans la soirée le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en accusant les dirigeants iraniens de minimiser le nombre de drones livrés.

“Nous abattons au moins 10 drones iraniens chaque jour, et le régime iranien affirme qu’il en aurait donné peu, et même avant le début de l’invasion à grande échelle” de l’Ukraine, a dénoncé Zelensky.

“Rien qu’en une seule journée hier, 11 Shaheds ont été détruits. Nous savons avec certitude que des instructeurs iraniens ont appris aux terroristes russes à utiliser des drones, et Téhéran en général garde le silence à ce sujet”, a-t-il ajouté.

france24

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS