وزير المالية الفرنسي، برونو لومير

Bruno Le Maire crée la polémique sur “les aides sociales envoyées” au Maghreb

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire a créé la polémique sur les aides sociales envoyées au Maghreb.Il a déclaré sur BFMTV, mardi 18 avril que “Nos compatriotes en ont ras-le-bol de la fraude” sociale..Ils n’ont aucune envie de voir que des personnes peuvent bénéficier d’aides, les renvoyer au Maghreb ou ailleurs, alors qu’ils n’y ont pas droit. Ce n’est pas fait pour ça, le modèle social”, a déclaré le ministre.
Par Medianawplus

“Le modèle social est fait pour protéger les plus modestes, contre les accidents de la vie mais pas pour envoyer de l’argent de manière illégale à l’étranger”, a poursuivi Bruno Le Maire, alors qu’un plan de lutte contre la fraude sociale et fiscale devrait être prochainement présenté par le gouvernement.

Jean Luc Melenchon, le leader de la France Insoumise a tout de suite dénoncé une opération du gouvernement pour faire diversion et pour montrer du doigt les immigrés.

La gauche s’est insurgée contre les propos du ministre des Finances, Bruno Le Maire

Ces propos ont fait vivement fait réagir les responsables politiques de gauche. Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a regretté sur Twitter que le gouvernement “mobilise des préjugés racistes pour éviter de rappeler que la fraude sociale est essentiellement le fait des employeurs et que la fraude fiscale est sans commune mesure”.

“Jour 1 des 100 jours d’apaisement : flatter les préjugés xénophobes”, a aussi taclé le chef des députés socialistes Boris Vallaud.

De son côté Adrien Quatennens a posté une infographie comparative entre la fraude fiscale et la fraude sociale

About Nawel Thabet

Check Also

gazaaaaq

La France et la Jordanie livrent par les airs de l’aide à Gaza

La France et la Jordanie ont livré par les airs de l’aide à Gaza, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS