Laurent Berger quittera la CFDT le 21 juin prochain

Quelques jours, après le départ du patron de la CGT Philippe Martinez, le leader de la CFDT( premier syndicat en France) Laurent Berger, annonce qu’il quittera ses fonctions à la tête du syndicat le 21 juin prochain.C’est l’actuelle numéro 2, Marylise Léon qui prendra le flambeau.
Par Medianawplus

L’annonce a été faite dans une interview accordée au journal “Le Monde , “Je ne suis pas indispensable à la CFDT.”, c’est avec ces mots que le secrétaire général du premier syndicat de France, Laurent Berger, a annoncé mercredi 19 avril, son départ du syndicat le 21 juin.
“Ce n’est ni un coup de tête ni un choix dicté par l’actualité”, a affirmé le leader de l’opposition à la réforme des retraites.

Après 10 années à la tête du premier syndicat de France, Laurent Berger sera remplacé par Marylise Léon, actuelle numéro 2 de la CFDT. “Je crois qu’il est important que des femmes soient à la tête d’organisations syndicales”, déclare-t-il dans Le Monde.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees en France premier et second tour vote les election le parlement circoncscriptions urnes departements loir et cher Blois Paris

Législatives anticipées 2024: les Français retournent aux urnes pour un second tour décisif dans 501 circonscriptions

Pour ce second tour des législatives anticipées 2024, les Français retournent de nouveau aux urnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS