GLNmp qXgAAdcNW
Crédit photo : compte X d'Emmanuel Macron

Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : Emmanuel Macron propose des plans B et C au Trocadéro ou au Stade de France

Depuis le Grand Palais à Paris ce lundi 15 avril, le Chef de l’État revient sur des éventuelles propositions envisagées lors de la cérémonie d’ouverture des JO2024.
À l’issue d’un entretien sur BFMTV et RMC, Emmanuel Macron, n’exclut pas des plans B au Trocadéro et voire même C au Stade de France pour cette soirée d’ouverture qui va avoir lieu le 26 juillet prochain.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

À quasiment 100 jours des Jeux Olympiques de Paris et en marge de la visite du chantier du Grand Palais, Le président de la République, Emmanuel Macron a précisé ce lundi qu’en cas de menace terroriste, deux possibles lieux de repli de la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet.
L’ouverture des JO pourrait, être limitée à une partie de la seine qui traverse la capitale, et en cas de menace elle pourrait finalement se dérouler au Stade de France.
“Le long du fleuve de la capitale, c’est une première au monde .On peut le faire et on va le faire … mais il y a des plans B et même C, et on les prépare en parallèle “, a souligné Emmanuel Macron lors d’une interview sur BFMTV et RMC.
“On fera une analyse en temps réel des risques “, ajoute le Chef de l’État avant de poursuivre ” on a une cérémonie qu’on prépare qui serait limitée au Trocadéro, et donc on ne ferait pas toute la Seine…voire qu’on rapatrierait dans le stade de France”, a dressé le Chef de l’État.

Il est noté que le Président de la République s’est rendu au Grand Palais pour une visite de fin de travaux avant la transmission des clefs au COJOP Paris 2024 pour la mise en place des infrastructures sportives.

A l’occasion des Jeux de Paris, le Grand Palais accueillera quatre disciplines olympiques et paralympiques : l’escrime du 27 juillet au 4 août, le taekwondo du 7 au 10 août, le para taekwondo du 29 août au 31 août et l’escrime fauteuil du 3 au 7 septembre.
Ces compétitions auront lieu dans la Grande Nef, un site iconique pour des Jeux qui illustreront la richesse du patrimoine culturel français. Le Grand Palais accueillera ainsi 8000 personnes pendant les Jeux Olympiques et de 6500 personnes pendant les épreuves paralympiques.

About Nawel Thabet

Check Also

Image 1

Kylian Mbappé annonce son départ du PSG dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France et la star du club parisien, Kylian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS