IMG 9391 1
Le festival des Rendez-vous de l'histoire démarre à Blois

C’est parti pour la 24e édition des Rendez-vous de l’histoire à Blois

Par Medianawplus

 

Le festival des Rendez-vous de l’histoire a démarré à Blois sous haute sécurité.La ville va vivre cinq jours avec un rythme intense

sous la thématique” Le Travail”.

Les Rendez-vous de l’histoire ont débuté mercredi 06 octobre, avec un programme riche à la fiche.Près de 1000 intervenants, plus de 400 débats, des centaines d’éditeurs et d’auteurs présent tous dans un salon du livre.

Trente mille festivaliers attendus pour profité des cycles, cinéma, économique, du droit, des cafés et dîners historiques, des concerts et des expositions , jusqu’au dimanche 10 octobre.

L’entée est libre sous conditions des  mesures sanitaires en vigueur.

Le festival des Rendez-vous de l’histoire est un lieu de rencontre privilégié où chaque année les historiens peuvent se retrouver afin d’exposer l’état de leurs réflexions, de présenter leurs travaux et de confronter leurs points de vue dans le but de concourir au progrès de la recherche et de la connaissance historique. Il importe également que les Rendez-vous de l’histoire soient une manifestation populaire. Il faut que chacun puisse assouvir sa curiosité, trouver matière à s’instruire mais aussi à se divertir.

 

 

 

 

 

About Nawel

Check Also

habillage 2020 h

Les Rendez- Vous De L’Histoire sur le thème “Gouverner” à Blois

    La 23e édition des Rendez-Vous De L’histoire de Blois a choisi , le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS