IMG 8020 scaled
Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie et à l'Énergie en visite sur le site français du laboratoire pharmaceutique Italien Chiesi à La Chaussée-Saint-Victor au lendemain du sommet Choose France.Crédit photo Nawel Thabet

Chiesi annonce l’investissement supplémentaires de 10 millions d’euros et la création de 100 emplois lors de la visite de Roland Lescure à La Chaussée-Saint-Victor

De Versailles à La Chaussée-Saint-Victor en le Loir-et-Cher.Au lendemain du sommet « Choose France »,Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, s’est rendu ce mardi 14 mai,sur le site français du groupe pharmaceutique italien Chiesi.
“À Versailles, on fait les annonces mais les parpaings,c’est dans la Somme, dans les Hauts de France et c’est à La Chaussée-Saint-Victor qu’ils sortent..C’est dans les territoires que ça se passe “, souligne Roland Lescure lors de sa visite du laboratoire pharmaceutique italien Chiesi.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Avec un record de 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d’euros et de 10 000 emplois dévoilés lors du sommet Choose France présidé par Emmanuel Macron, lundi 13 mai à Versailles, le ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Roland Lescure, s’est réjoui de la concrétisation des annonces de ces investisseurs étrangers dans les territoires comme Chiesi.

Le ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Roland Lescure, fait la démonstration de Choose France sur le terrain en visitant,ce mardi 14 mai, le site de production du laboratoire Chiesi.Ce laboratoire pharmaceutique Italien qui annonce 10 millions d’euros supplémentaires et 100 emplois de plus à La Chaussée-Saint-Victor pour atteindre un objectif de 335 employés d’ici à 2026.
“Nous avons investi ici prés de 160 millions en dix ans et doublé le nombre de collaborateurs.Nous allons créer 100 nouveaux emplois d’ici à 2026.”, précise Alessando Cheisi, président du Groupe Itatalien qui a fait le déplacement depuis L’Italie.

IMG 8032 scaled

“À Versailles, on fait les annonces mais les parpaings,c’est dans la Somme, dans les Hauts de France et c’est à La Chaussée-Saint-Victor qu’ils sortent..C’est dans les territoires que ça se passe “, souligne Roland Lescure lors de sa visite du laboratoire pharmaceutique italien Chiesi.
Pendant une heure,Vêtements jetables pour hygiène et sécurité, oblige!Revêtus de Blouse, charlotte,sur chaussures et cache barbe, le ministre a écouté les explications de Fabien Lefrançois, directeur du site Chauséen,lors d’une visite guidée d’une heure,au sein du laboratoire.
Roland Lescure, n’a pas caché sa satisfaction des engagements tenus par l’entreprise.Des investissements qui portent toujours leurs fruits via des projets passés et en cours, notamment ceux pris par le laboratoire italien lors du “Choose France” de l’an dernier, soit 60 millions d’euros et 40 emplois industriels créés.

“En 2024, nous prévoyons 10 millions supplémentaires qui se rajoutent aux 60 millions d’euros exploités en 2023 pour étoffer la production de nos médicaments en faveur du système respiratoire” explique Fabien Lefrançois, le directeur du site.
IMG 8081 scaled

IMG 8064 scaled
C’est le septième “Choose France” du groupe Italien Chiesi.Ce dernier annonce se lancer sur de nouveaux marchés à l’export, prochainement au Pakistan, avec un produit en aérosol propulsé par un tout nouveau gaz plus respectueux de l’environnement.Un défi de taille pour le laboratoire afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2035, en respectant les normes de la COP régionale.

Plusieurs investisseurs étrangers ont choisi de s’installer dans la région Centre-Val-de-Loire.Plus d’une dizaines de projets vont voir le jour en augmentant la capacité de la production ou l’extension de leurs usines.À Blois on y trouve l’Américain Procter & Gamble – sa troisième plus grande usine mondiale- dans le domaine des soins capillaires. En Eure-et-Loir, l’allemand Vorwerk s’engage à augmenter de 72 millions d’euros ses investissements dans son usine de production de robots de cuisine “Thermomix” de Donnemain-Saint-Mamès,et, l’extension de son site de Cloyes-sur-le-Loir.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 50 22 1 1

JO Paris 2024 : l’arrivée de flamme olympique à Marseille en images

Sous les regards de 230 000 personnes dans le Vieux-Port, la flamme olympique a débarqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS