thumbnail 2
@Les drôles de gazelles.

Le Trek’in Gazelles se prépare maintenant

Après son lancement en 2023 et le succès de ses premières éditions, le Trek’in Gazelles revient sur les terres marocaines à l’automne 2024 avec 150 équipes féminines inscrites.

En matière de défis féminins au Maroc, autant on connaît bien le Rallye automobile Aïcha des Gazelles, autant on connaît moins sa déclinaison 100 % écoresponsable avec le Trek’in Gazelles.
L’agence Maïenga (organisatrice du rallye depuis 1990) propose, avec ce trek dans le désert, une course d’orientation alternative, dans une version plus sportive mais aussi plus respectueuse de l’environnement, puisqu’elle se déroule à pied !
L’objectif : s’orienter au mieux pour trouver un maximum de bornes en ayant parcouru le moins de kilomètres possible.
Outre le dépassement de soi, le dépaysement et la déconnexion, c’est l’aspect solidaire et écoresponsable qui a séduit Géraldine, Carole et Audrey, l’équipe 132 baptisée Les drôles de gazelles :
« Pour chaque balise pointée, l’organisation reverse 5 € au Secours populaire. De notre côté, nous nous sommes engagées pour récolter des fonds au profit de l’association Magie à l’Hôpital, qui propose des animations aux enfants malades hospitalisés. S’engager et se mettre en difficulté pour les autres, ça nous anime ! », témoigne Carole Boumeddane, l’une des trois équipières.
Si cette dernière avait déjà participé au rallye automobile il y a plusieurs années, elle et ses compagnes ont été sensibles au critère écoresponsable : « Nous partons le matin avec des sacs pour ramasser les déchets trouvés dans le désert. Tout est recyclé ou détruit le soir grâce à un incinérateur mobile. Il y a toute une démarche autour de la gestion de l’eau et de l’énergie », explique-t-elle.

thumbnail 1 1
@TREK’IN GAZELLES.

Seul trek au monde certifié à la norme ISO 14001:2015, il engage les organisateurs, les participantes et les journalistes au respect de l’environnement. Ces derniers doivent se conformer aux règles environnementales par la signature d’une charte. Un engagement qui est très bien accueilli par l’ensemble des parties prenantes de l’événement et qui en est sûrement une des clés de succès.

Le Trek’in des Gazelles se déroulera du 10 au 15 novembre 2024 au Maroc. Plus d’informations sur https://www.trekingazelles.com/

Vous voulez soutenir Audrey, Carole et Géraldine, ainsi que l’association Magie à l’Hôpital, cliquez ici : https://www.helloasso.com/associations/les-3-droles-de-gazelles ou envoyez un mail à carole.boumeddane@brasdroitdesdirigeants.com pour obtenir le dossier de partenariat spécial entreprises.

Émilie Marmion

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 50 22 1 1

JO Paris 2024 : l’arrivée de flamme olympique à Marseille en images

Sous les regards de 230 000 personnes dans le Vieux-Port, la flamme olympique a débarqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS