GBeD7NWXYAAgi8S

Conflit Israël-Hamas :Catherine Colonna appelle à une trêve « immédiate et durable » dans la bande de Gaza

En visite à Tel Aviv, la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna,ce dimanche 17 décembre,a appelé à une trêve « immédiate et durable » dans la bande de Gaza, devant conduire à un cessez-le-feu pérenne, afin d’obtenir la libération de tous les otages.dans la bande de Gaza.

La France est préoccupée “au plus haut point” par la situation à Gaza et appelle à “une nouvelle trêve immédiate et durable”, a déclaré Catherine Colonna à son arrivée en Israël.” Trop de civils sont tués. ” Elle a parallèlement appelé à ne pas oublier les victimes des attaques du Hamas.
“Inutile de dire que la France croit en la parole de ces femmes victimes, que la France croit celles et ceux qui ont eu à constater ces viols et ces mutilations, ces profanations”, a-t-elle souligné.

Cette visite intervient alors que la guerre ne baisse pas en intensité et au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération des otages enlevés par le Hamas.
Les proches des otages ont en effet multiplié les appels au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour le pousser à conclure un accord sur la libération des captifs alors que l’armée a admis avoir tué “par erreur” trois otages dans la bande de Gaza, alors qu’ils portaient un drapeau blanc.

Catherine Colonna,a averti que les attaques en mer Rouge perpétrées par des rebelles Houthis du Yémen “ne peuvent rester sans réponse”. “Nous étudions plusieurs options” défensives “avec nos partenaires” notamment pour “éviter que cela ne recommence”
Plusieurs géants du transport maritime mondial ont annoncé vendredi et samedi suspendre en raison du danger le passage de leurs navires en mer Rouge, une route commerciale majeure. Le danois Maersk, l’allemand Hapag-Lloyd, le français CMA CGM et l’italo-suisse MSC ont fait savoir que leurs navires n’emprunteraient plus la mer Rouge jusqu’à ce que le passage “soit sûr”.

About Nawel Thabet

Check Also

L Assemblee nationale parlement francais president du parlement Paris juillet 2024 election

Yaël Braun-Pivet reconduite à la tête de l’Assemblée nationale après un vote serré

Dans un contexte politique tendu, Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS