GBkVnFKWMAAnbaZ

Conflit Israël-Hamas: Paris exige que “la lumière soit faite” après la mort d’un agent du Quai d’Orsay dans un bombardement israélien

À son arrivée en Israël, La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a demandé des comptes à son homologue israélien après la mort d’un agent du ministère français des Affaires étrangères dans un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne.
La France a condamné samedi ce bombardement et a exigé que “toute la lumière soit faite” sur ce drame “dans les plus brefs délais”, a indiqué le communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Par Medianawplus

Selon le Quai d’Orsay, l’agent français avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de deux autres collègues et de nombreux membres de leur famille.

Cette maison avait été frappée par un bombardement israélien mercredi soir, qui avait grièvement blessé l’agent, et fait une dizaine de victimes.

L’agent travaillait pour la France depuis 2002. Une partie de sa famille avait pu quitter Gaza pour la France, dans le cadre du dispositif d’évacuation mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans lequel était notamment pris en compte les Français présents à Gaza, les agents de l’Institut français et leurs ayants-droits.

About Nawel Thabet

Check Also

L Assemblee nationale parlement francais president du parlement Paris juillet 2024 election

Yaël Braun-Pivet reconduite à la tête de l’Assemblée nationale après un vote serré

Dans un contexte politique tendu, Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS