Conflit Israël -Hamas : Emmanuel Macron propose une coalition internationale contre le Hamas

Dix-huit jours après l’attaque de Hamas le 7 octobre dernier, le Chef de l’État s’est rendu en Israël.Emmanuel Macron est arrivé à Tel-Aviv mardi 24 octobre pour exprimer la solidarité de la France.

Par Medianawplus

Le président de la République a rencontré des familles de Français ou Franco-israëliens tués, disparus ou retenus otages par le Hamas dans la bande de Gaza.
Une conférence de presse a été organisée avec le premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem.Plusieurs dossiers ont été abordés lors de cette rencontre avec la presse.
La coalition internationale contre le Hamas a été une des déclarations  phare d’Emmanuel Macron.
Le président de la République a proposé que la coalition internationale mise en œuvre actuellement en Irak et en Syrie pour lutter contre Daech ” puisse aussi lutter contre le Hamas”.

Il s’agit de s’inspirer de l’expérience de la Coalition internationale contre Daech et voir quels aspects sont réplicables contre le Hamas, a expliqué l’Élysée.

“Nous sommes donc disponibles pour réfléchir, avec nos partenaires et Israël, aux pistes d’actions pertinentes contre le Hamas”, a ajouté la présidence.

“Ce sera ensuite aux partenaires et notamment à Israël d’exprimer leurs besoins”, a précisé l’Élysée.

Pour rappel, la Coalition internationale contre Daech ne se limite pas à des opérations sur le terrain mais implique aussi des formations des forces irakiennes, le partage d’information entre partenaires, la lutte contre le financement du terrorisme.

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.