Conflit Israël -Hamas : Emmanuel Macron plaide pour la reprise décisive d’un processus de paix, lors de sa rencontre avec Mahmoud Abbas à Ramallah

 
“Il n’y aura pas de paix durable s’il n’y a pas la reconnaissance du droit légitime du peuple palestinien à disposer d’un territoire et d’un Etat”, a affirmé Emmanuel Macron, lors de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à Ramallah .

Par Medianawplus

Le Chef de l’État Emmanuel Macron a plaidé pour la reprise décisive d’un véritable processus de paix, “Et il n’y aura pas de paix durable s’il n’y a pas la reconnaissance assumée de la part du peuple palestinien et de ses autorités d’un Etat d’Israël.”

”Nous demandons un cessez-le feu total”, a lancé Mahmoud Abbas. “Nous demandons une protection internationale immédiate et une solution politique.” Selon le président de l’Autorité palestinienne, “6 000 Palestiniens sont morts” depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël. “Nous avons condamné l’assassinat de civils des deux côtés”, a-t-il affirmé.


Le président a déclaré à Mahmoud Abbas, chef de l’autorité palestinienne :
« L’avenir des Palestiniens passe par une lutte ” “sans ambiguïté” contre le terrorisme ».
Côté Palestine, Emmanuel Macron a évoqué les « souffrances » des civils à Gaza que « rien ne saurait justifier ».

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1716928791778570620?s=20

Côté Israël, le chef d’État a parlé d’ « une page noire de notre propre histoire » au sujet du 7 octobre, lors de l’attaque du Hamas.
Il a également annoncé qu’il était pour que la coalition prévue contre Daesh puisse également combattre le groupe terroriste palestinien.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé en Israël, mardi 24 octobre, afin d’apporter de l’aide aux habitants de Gaza et “faciliter la libération des otages”; Le Chef de l’État a échangé avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le président Isaac Herzog, les chefs de l’opposition Benny Gantz et Yair Lapid ainsi que des familles de Français ou franco-israéliens tués dans l’attaque ou emmenés comme otages par le Hamas à Gaza.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees 2024 second tour taux de participation a 17 heures

Législatives anticipées 2024 : participation en hausse, 59,71% des Français ont voté à 17h

La mobilisation des électeurs français se confirme pour ce second tour des élections législatives anticipées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS