F9Nt OhWsAAk8D2
Crédit photo : compte X (twitter) d'Emmanuel Macron

Conflit Israël -Hamas : Emmanuel Macron propose une coalition internationale contre le Hamas

Dix-huit jours après l’attaque de Hamas le 7 octobre dernier, le Chef de l’État s’est rendu en Israël.Emmanuel Macron est arrivé à Tel-Aviv mardi 24 octobre pour exprimer la solidarité de la France.

Par Medianawplus

Le président de la République a rencontré des familles de Français ou Franco-israëliens tués, disparus ou retenus otages par le Hamas dans la bande de Gaza.
Une conférence de presse a été organisée avec le premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem.Plusieurs dossiers ont été abordés lors de cette rencontre avec la presse.
La coalition internationale contre le Hamas a été une des déclarations  phare d’Emmanuel Macron.
Le président de la République a proposé que la coalition internationale mise en œuvre actuellement en Irak et en Syrie pour lutter contre Daech ” puisse aussi lutter contre le Hamas”.

Il s’agit de s’inspirer de l’expérience de la Coalition internationale contre Daech et voir quels aspects sont réplicables contre le Hamas, a expliqué l’Élysée.

“Nous sommes donc disponibles pour réfléchir, avec nos partenaires et Israël, aux pistes d’actions pertinentes contre le Hamas”, a ajouté la présidence.

“Ce sera ensuite aux partenaires et notamment à Israël d’exprimer leurs besoins”, a précisé l’Élysée.

Pour rappel, la Coalition internationale contre Daech ne se limite pas à des opérations sur le terrain mais implique aussi des formations des forces irakiennes, le partage d’information entre partenaires, la lutte contre le financement du terrorisme.

About Nawel Thabet

Check Also

inbound5276216557618619601

Dengue : 1 038 cas enregistrés en France dont 73 en Centre-Val de Loire

Le nombre de cas importés de dengue en France métropolitaine a considérablement augmenté depuis 2023. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS